Depuis fort longtemps, les pratiques de l’Occident ont toujours eu une grande valeur aux yeux de tous car elles font des merveilles et apportent une très grande satisfaction ne serait-ce que pour sa population locale ou même les étrangers.
La médecine chinoise
De par son originalité ainsi que ses différentes spécialité, nombreux sont ceux qui s’opposent au développement de cette dernière due au simple fait que la médecine chinoise est inaccessible dans l’enseignement car il faut une maîtrise de la langue pour pouvoir la comprendre et le problème qui se pose c’est le seul fait que même les professeurs, élèves ou praticiens ne disposent pas des capacités de connaissances nécessaire en terme de connaissance médicinale. Par contre, comme toutes les médecines déjà présentes de nos jours, la médecine chinoise garde quand même son originalité et a ses principaux aspects qui la rendent unique qui sont les cinq éléments tirés de la nature. Et c’est de par l’utilisation de ces derniers que la médecine chinoise a tiré sa grande popularité car elle est efficace pour ceux qui la pratiquent et apporte en effet un bon résultat. Mais en quoi interviennent donc ces cinq éléments ? Et que sont-ils ?
Les cinq éléments en médecine chinoise
Ayant ses propres modes de raisonnements, la médecine chinoise tire exceptionnellement sa base des cinq éléments à l’instar du Ying et du Yang. Par ailleurs, ces cinq éléments sont tous tirés de la nature.
Il s’agit donc du métal, du feu, de l’eau, du bois et de la terre. Mais d’un autre côté, mise à part ces cinq éléments, la vrai base de cette médecine est surtout basé sur le Wu Xing qui se traduit par plusieurs aspects différents à savoir, les cinq qualités, les cinq propriétés, les cinq natures universelles, tous correspondant aux cinq cycles de processus de l’évolution et de la transformation de toutes choses naturelles et de tout être vivant.
Ainsi donc, chaque élément intervient dans chaque partie et organe qui constitue notre corps et c’est surtout de par cela qui fait de la médecine chinoise une médecine unique. Qu’elle soit pas accessible à tous, surtout pour les experts, il est tout de même à noter qu’elle a une grande importance et apporte une aide précieuse à ceux qui la pratiquent et qui l’appliquent.